Présentation

D.Majiria... quel nom étrange pour un groupe... et quel nom étrange tout court. Son origine reste nébuleuse mais l'histoire de ce groupe l'est beaucoup moins. C'est en novembre 1997, suite à l'arrêt de leur précédent groupe, Arkham Meha, que David, Philippe et Jean-Marc décident de continuer de travailler ensemble. Après quelques essais, le premier line-up de D.Majiria est fin prêt a monter sur scène. On y retrouve toujours Philippe à la basse et Jean-Marc au chant, rejoins par Gaëtan à la guitare et Yannick à la batterie. Le groupe est a classer dans la catégorie metal et emprunte à divers courants de ce mouvement musical mais plus particulièrement au metalcore dans ses débuts. Les textes sont en français. 

Après quelques concerts, le groupe travaille sur un premier cd de 5 titres qui sortira en 2000 sous le titre aCiDe.com, enregistré par Phil "Fools" Renotte, producteur liégeois bien connu à l'époque. Les débuts sont tumultueux. D.Majiria se fait difficilement sa place dans un pays où le rock en français semble être une absurdité. Le groupe joue dans des petites salles, des cafés concerts, des maisons de jeunes principalement à Bruxelles et Liège, leur ville d'origine. Ils se produisent également à La Fiesta du rock en 2001.

C'est à partir de 2002 que le groupe commence à décoller. D.Majiria a accueilli Patrice à la batterie. Leur réputation commence à se construire. Ils se produisent avec des groupes chevronnés comme Cow-boys & Aliens, Lofofora ou Do Or Die, dans des salles un peu plus grande et sortent de leur frontières pour se produire pour 2 dates dans le sud de la France. Cette série de concert se cloture par le Nandrin Rock Festival en août 2003 qui est suivi par le départ Philippe qui cède sa place à Bruno. Après 2 ans, les exemplaires d'aCiDe.com commencent à s'écouler. Il est d'ailleurs temps de penser à la suite. 

En 2004, sort le deuxième cd de D.Majiria qui comporte cette fois 4 titres et un clip en bonus. "Hybride" n'est pas aussi bien produit que son prédécesseur mais permet à D.Majiria de peaufiner son style si particulier. Les dates se multiplient et se diversifie. Le groupe ne délaisse pas les maisons de jeunes, bien au contraire, mais se produit également dans des festivals ou des salles plus réputées, en partageant l'affiche de groupes connus à cette époque. Nous sommes en pleine vague de metal en français et D.Majiria surfe sur cette vague avec aisance. A cette époque plusieurs collectifs, comme Live On Stage, Liège/Metal ou la Section Metal, permettent aux groupes de se développer. La conjoncture est donc plus que favorable.

En août 2005, D.Majiria entre en studio à nouveau pour enregistrer un album cette fois. Philippe est leur nouveau bassiste. "On a marché sur la Terre" sort en mai 2006. Cet album rencontre un franc succès malgré la complexité à exister dans les circuits de ventes tels qu'ils existent à cette époque dans ce pays qu'est la Belgique. D.Majiria se produit toujours. Le groupe croise la route de Lofofora, Mass Hysteria et la plupart des groupe de metal en français à succès de l'époque. Ils se produisent au Botanique, à l'Ancienne Belgique, aux Ardentes, aux Francofolies, au Durbuy Rock Festival ou encore à la première Guerre des Gaules dont ils seront d'ailleurs les organisateurs. Ils participent également à la saison 2005-2006 des Jeunesses Musicales. 

L'étape suivante est de proposer un nouvel album. La matière pour cette album est bien là. De nombreuses compos allant du metal au rock enragé. Malheureusement et ce malgré le potentiel que représente le groupe, D.Majiria est toujours seul. Aucune structure, label ou producteur n'existe pour aide ce groupe à franchir l'étape suivante. Ce deuxième album, si il doit exister, devra, comme les cd précédent, être auto-produit et les membres du groupe ont du mal à accepter cette idée. Plusieurs maquettes du successeur d' "On a marché sur la Terre" sont enregistré. Un titres est trouvé : "Les libertés qu'il nous reste" mais en vain.

Le groupe change plusieurs fois de line-up entre 2006 et 2010. Et à chaque fois, ces changements redéfinissent le style du groupe. Tant et si bien qu'en septembre 2010, Gaëtan, Philippe et Jean-Marc décident de mettre entre parenthèses l'aventure D.Majiria, épuisé et vidé par ces dernières épreuves. Le dernier concert de D.Majiria sera en juillet 2010à l'Oug'Rock Metal Festival.

En 2012, pour les 15 ans du groupe, l'album et les deux maxis regroupés en un seul disque accompagné d'inédits, ressortent en version digitale sur iTunes.